Formation gérer les IRP - Dirigeants | CMTE Formation -Centre du Management & Transfert des Expertises

La gestion des Instances Représentatives du Personnel (CSE, CE, DP, CHSCT, DUP) nécessite des connaissances larges, mises à jour, en liaison avec la réalité opérationnelle et prend de plus en plus d’importance.

Le CMTE a conçu un stage de formation INTRA d’une durée de 2 ou 3 jours qui apporte les connaissances et outils essentiels pour gérer et animer ces instances, dont le respect de leurs fonctionnements respectifs, de leurs attributions consultatives et délibératives, de leurs inter-actions.

Cette formation prend en compte les récentes évolutions nées de la Loi Rebsamen du 17 août 2015 et décrets d’application (nouvelle DUP, formation des élus de la DUP) ainsi que des ordonnances MACRON du 22 septembre 2017.

Ainsi, DRH, chefs d’entreprises ou leurs représentants, chefs d’établissements, assistants RH agiront sur la relation sociale dans le respect de la Loi, des procédures et des libertés individuelles et collectives. Le programme intègre les récentes évolutions en matière sociale : la Loi de sécurisation de l’emploi, la réforme de la formation professionnelle et le compte personnalisé formation.

Contacter CMTE Formation