Formation RH-Social | CMTE Formation -Centre du Management & Transfert des Expertises

 

La relation sociale avec les IRP et l’enjeu constitué par l’obligation de résultat en santé et sécurité au travail occupent de plus en plus votre temps et vos ressources.

Des représentants du personnel formés et au fait de leurs attributions accompagnent efficacement l’entreprise et exercent alors leur mandat conformément aux exigences inscrites dans le Code du travail.

Le CMTE, titulaire des agréments permettant de réaliser les formations obligatoires et réglementées CSE, CE, fort d’une expérience importante en gestion des ressources humaines et de la relation sociale, vous accompagne vers la mise en conformité de votre entité. Nos programmes intègrent les récentes évolutions en matière sociale : la Loi travail de 2016 et les ordonnances du 22 septembre 2017.

 

Les modalités d’agréments CSE ayant valeur nationale :

http://paca.direccte.gouv.fr/Les-modalites-d-agrement

 

Des actions de formations vous sont proposées pour gérer et améliorer la relation sociale :

Formation du salarié désigné pour agir en prévention des risques professionnels

Formation gérer les IRP

Formation présider le CHSCT ou la commission HSCT

Formation présider le CSE ou le comité d’entreprise

Formation des membres du CHSCT ou les élus du CSE en matière de HSCT

Formation des delegués du personnel

Spécialiste de la relation sociale, le CMTE peut aussi concevoir des actions de formation INTRA ou d’assistance sur mesure, comme la GPEC, la pénibilité ou la négociation sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail notamment pour les groupes ou entreprises multi-sites. Des séminaires et formations centrées sur la Loi TRAVAIL seront bientôt programmés dès que l’essentiel des décrets d’application de la Loi TRAVAIL annoncés  seront promulgués.

Consulter le planning des sessions interentreprise

 Contacter CMTE Formation